Tuesday, February 16, 2010

Troisième Session

Décrivez la conversation entre vous et vos partenaires français. Comment ont-ils trouvé vos idées pour la publicité que vous allez créer? Ils ont compris les nuances? Est-ce que vous trouvez que votre idée est culturellement sensible envers les français. Est-ce que vos partenaires ont fait des suggestions...utiles...? Qu'est-ce que vous allez changer suivant la conversation?

Notez des expressions ou nouveaux mots que vous avez appris.

7 comments:

  1. Cette semaine Joanie et moi avons discuté primairement mes idées pour la création de ma publicité française. Le sujet de ma publicité est d’envoyer les textos pendant que tu conduis. Elle a pensé que cette idée est bonne car beaucoup de jeunes textoter tout le temps. Joanie était surprise que les adultes aux Etats-Unis textotent souvent car cette activité existe en France pour les jeunes.

    Afin d’inclure la culture française, j’ai eu quelques idées (avec un grand repas, la langue courante), et Joanie m’a aidé ajouter les autres éléments, comme les images choquantes. En addition, elle m’a donné des expressions comme « textoter » (pour « to text ») et « des embouteillages » (pour « traffic »). En addition, elle était très gentille de lire et corriger mes idées et mon scripte !

    Ensuite, nous avons discuté des idées pour une publicité américaine. Elle veut créer une publicité du même sujet. Alors, nous avons parlé des différences culturelles. Afin de montrer la culture américaine, Joanie veut utiliser une famille qui mange le dîner ensemble et les parents qui textotent les enfants.

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  2. La dernière fois, nous avons parlé des idées pour les publicités. Après avoir vu une publicité qui s’appelle “ma maman, elle a dit que j’peux”, j’ai décidé de faire une publicité contre les mauvaises pratiques parentales. Cette publicité a montré une mère qui était trop occupée et qui n’avait pas le temps de donner des conseils à son enfant. Par conséquent, il a mal mangé, volé un avion…etc. Maxime aimait cette idée, mais il n’avait pas vraiment des idées pour faire une publicité française. Pourtant, il a dit qu’il croit que les publicités américains sont “plus directes” que les publicités françaises, donc j’essayerai de crée une publicité qui joue avec des mots.

    D’après Maxime, les pratiques parentales varient en fonction de la famille en France. Quand il était jeune, Maxime habitait avec sa mère, et pendant qu’elle n’était pas trop stricte, elle était vigilante. Il a dit que sa mère était “une mère poule”, parce qu’elle a posé beaucoup de questions. Pourtant, des enfants en France n’ont pas des parents comme ça, donc la France a encore besoin d’une publicité contre les mauvaises pratiques parentales.

    Nous avons également parlé des drogues en France, parce qu’à la fois c’était également une idée pour une publicité. Pourtant, j’ai trouvé que les Français utilisent les mêmes drogues que les Américains, et ce sujet serait plus difficile pour une publicité.

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  3. Le lundi février, nous nous sommes beaucoup amusés en bavardant et en discutant de nos idées pour ma publicité. Comme une fille qui joue au football (c’est le vrai foot, pas le football américain), j’ai décidé de créer une publicité sur l’importance des sports pour les jeunes en France puisque pendant mon séjour à Lyon l’année dernière, j’ai remarqué qu’il y avait moins d’enfants qui jouaient aux sports en France, surtout moins de jeunes filles actives qu’aux États-Unis.

    Dans le contexte de ma publicité, j’avais envie de commencer ma publicité avec un clip YouTube avec quelques joueurs qui jouent avec l’Équipe de France de Football. Puis, j’avais envie de souligner l’importance de l’activité physique pour les jeunes qui ces joueurs qui jouent avec les Bleus ont commencé à jouer très tôt. Pourtant, mes binômes m’ont dit que cela serait une bonne idée de commencer avec quelques clips qui montrent des enfants qui jouent au rugby, à la pétanque, au foot et au squash, parce que ces sports qui sont plus typiquement français, et cela serait une façon d’ouvrer la publicité à tous puisque tous le monde n’aime pas le foot. Donc, avec leur conseil, j’ai hâte de commencer la création de ma propre publicité française

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  4. J'avais l'idée de faire un pub sur les tensions raciales à l'égard des musulmans en France. Nicolas m'a averti d'éviter la catégorisation des Musulmans.

    Je suivrai les avis du Rachael, peut-être, un pub sur le traitement égal des gens, "éviter les préjugés" en général, puisqu'il y a des tensions aussi sur la parité.

    C'est pas ce que je vais faire comme pub, mais Nicolas m'a répondu par courriel en disant que les francais n'aiment pas Sarkozy pour trop dépenser, et qu'ils ont tendance de se plaindre sur le fait qu'on s'affiche pas ses dépenses. (Pierre a dit que c'est osant de faire un pub tel, et qu'on n'en verra jamais).

    Toute à l'heure j'ai skypé avec Younes, qui me dit que "sac à merde" est un facon courant de dire "jerk."

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  5. FK, Laurent et moi, nous avons parlé pendant vingt minutes à cause des problèmes technologiques. Il m’a fait rire que je parlais avec deux ingénieurs qui ne pouvaient pas trouver leur ordinateur. De toute façon, après trente minutes, nous avons pu commencer à discuter les idées pour la publicité française. J’en avais deux. La première était pour encourager le monde à ramasser le crottin de leurs chiens. Mais, il y a déjà des camions qui nettoient les rues chaque jour et je ne pense pas que les Français en pensent comme un problème. Alors, nous avons décidé de faire une publicité avertissant des dangers lorsqu’on conduit et parle au même temps. Ils m’ont expliqué qu’en France, quand la police te force à te ranger sur la côte pour cela, on reçoit quelques points chaque fois. Et, après douze points, tu perd ton permit de conduire et pour le récupérer, il faut reprendre le test. Parler au portable en conduisant est illégale partout en France, mais quand je leur ai demandé si beaucoup de personnes le font néanmoins, ils m’ont dit “bien sûr”; alors, comme aux Etats-Unis, cela y est aussi un problème.
    Pour le présenter, nous avons pensé qu’une vidéo serait plus efficace afin de montrer le vrai problème (et qu’il serait plus intéressant). On veut attirer l’attention des autres.

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  6. Lundi, j’ai parlé de quelques idées pour une publicité avec Lina et Houda. Je voulais focaliser de quelque chose à propos de l’éducation, et elles m’ont expliqué que le dopage avant des examens est un problème commun en France. Elles parlaient en particulier des boissons d’énergie comme Red Bull et des compléments d’énergie. J’ai appris qu’à cause de la pression et la compétition entre les étudiants de lycée pour aller à l’université, ils se dopent souvent pour être compétitifs. De plus, les étudiants dans les classes préparatoires font le même pour soutenir tout le travail. Nous avons parlé un peu du bizutage parmi des étudiants, mais c’était l’heure, donc nous ne l’avons pas discuté autant que le dopage.

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  7. J'ai discuté avec Younes et Guillaume au sujet de la publicité que je dois créer comme un projet. Je voudrais faire une campagne publicitaire sur le portable au volant. Younes m'a informé que c'est un sujet sensible en France. Malgré le fait qu'il existe des campagnes publicitaires, les dangers du téléphone portable sont toujours sous-estimés.

    D'abord, je voulais créer un publicité au sujet de textoter au volant. Cependant, mes binômes pensent qu'il est un peu rare de textoter au volant en France. Je pense ce qu'ils ont dit au sujet de textoter quand on conduit est intéressant parce qu'il est contraire de ce que le binôme d'Alyssa a dit. Cela montre que ce sujet dépend de l'individu à qui vous parlez.

    Pour ma publicité, j'ai dit à Younes et Guillaume que je voudrais commencer avec des statistiques pour attirer le public. Mes binômes suggèrent que je montre une scène drôle, une scène choquante, et puis des statisques. J'apprécie leurs idées utiles! :)

    Finalement, j'ai appris cette semaine que les Français utilisent le mot "efficace" au lieu du mot "effective."

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