Tuesday, December 7, 2010

Group 1 - Trade Unions



6 comments:

  1. J’appris beaucoup grâce à votre présentations. Je ne suis pas très familière au sujet des syndicats. Ce qui m’étonne était la variété des problèmes que les syndicats essayent d’améliorer. Rachel, Vous avez mentionné qu’en France, les syndicats traite les questions suivantes: le manque d'égalité, le chômage, l’indemnité pour les blessures, les conditions au travail, etc. C’est beaucoup ! Vous avez dit aussi que le pourcentage des employeurs en France qui font partie d’un syndicat est tombé de 16% a 8%. Je me demande si vous avez des raisons pour cela, ou peut-être je n’ai pas très bien compris ce parti. Je pense que c’était bien que vous avez mentionné les syndicats des professeurs aux États parce que cela, c’est un grand aspect des de reformer le system Américain d’éducation.

    ReplyDelete
  2. Il est intéressant de noter les statistiques de la représentation syndicale en France et aux États-Unis, car il montre vraiment la différence. Aux États-Unis, nous pensons que presque tout le monde en France fait partie d'un syndicat en raison de toutes les grèves. Cependant, l'affiliation syndicale aux Etats-Unis est presque le même mais c'est la structure du gouvernement et le travail qui montrent ces différences. Excellent travail de présenter ce matériel. Il est bon d'avoir une explication à cause de tout qui se passe en France.

    ReplyDelete
  3. Ce vidéo était très informatif est intéressant. Il apparait aux Américaines que les Français sont tous les syndicats, car les médias américains donnent beaucoup d’attention aux grévistes et syndicats en France. Beaucoup d’entre nous pense que les syndicats font partie d’une époque passée. Mais je pense qu’il est très important pour les Américaines de souvenir que les syndicats aux États-Unis étaient lesquels qui ont battu pour les dispositions règlementaires interdisant le travail d’enfants et la discrimination dans le monde de travail, et établissant les heures de travail et le salaire minimum, pour ne citer que ces exemples. Ces luttes politiques ont transformé le système de travail américain, et on doit absolument continuer à lutter, même si l’on doit utiliser une méthode différente. À mon avis, le pouvoir que les syndicats en France tiennent reste très impressionnant, et cette présentation m’a donné un aperçu fascinant à ce sujet.

    ReplyDelete
  4. French are not all syndicates, in reality only 8 percents of french are syndicated. And there are class specifically well representated by unions (often in public activity).

    But the power of these union is great and there are sometimes bad uses of it...
    For exemple in high school and in university ... a group of 25 student can decide to close the school and if you dont want it you just can't do anything they block the doors and we are used to see it so anybody wont say anything.

    An other exemple of abuse is transport, transport are used to strike on high school exams every year ...

    ReplyDelete
  5. Indeed, with your presentation, we can see how many that trade unions can have their importance and particularly in France. We always watch on the news their actions against the new law for retirement for example. It's very important to keep this strenght to continue to defend the workers. It's the best way to claim our problems. Thank you for your presentation that was interesting.

    ReplyDelete
  6. I agree with you Benjamin, it can also be used for bad reasons and we had many examples during our studies.

    ReplyDelete