Thursday, December 9, 2010

Group 13 - Unemployment



9 comments:

  1. Votre présentation était très bien planifiée. Je pense que votre décision de parler du chômage en Detroit et au Bordeaux était une bonne façon de montre les différences et la pertinence de votre sujet. J’étais étonnée que le chômage était plus élevé en France qu’aux Etats-unis. Je me demande si avec le grand aide du chômage, il y a moins de raisons de trouver le travail rapidement en France. Vous avez aussi fourni un bon résume de la crise économique en Detroit et les raisons que c’était plus difficile en Detroit qu’en France.

    ReplyDelete
  2. Bravo!

    Vous avez fait le bon travail. La présentation est bien organisé et facile à comprendre. J'aime que vous donnez les statistiques et une comparaison entre Detroit et Bordeaux. Elle ressemble à un reportage télévisé. Bonne prononciation et la clarté!

    ReplyDelete
  3. Votre présentation était très intéressante et j ‘ai beaucoup appris du chômage en Detroit et au Bordeaux. J’étais surpris aussi d’apprendre que le chômage est plus élevé en France qu’aux Etats-Unis. Il est évident que l’industrie automobile est très importante dans les deux économies. De plus, il est triste que le chômage dans l’industrie soit très grand, surtout en Detroit. Je connais beaucoup de familles qui ont été touchés par cela – c’est très difficile.
    Donc, très bien fait et bon travail!

    Katie Thomas

    ReplyDelete
  4. Formidable,très bonne présentation et bon choix de sujet sur le chômage. L’idée de comparer deux Etats/ villes similaires entre les deux idées était une très bonne idée. C’est plus spécifique et j’ai appris beaucoup. Je pense aussi que cette comparaison permet d’avoir une idée plus claire que l’impact du chômage dans les deux pays ; faire des analyses de présence des secteurs économiques dans les deux régions. C’était quand même étonnant de savoir que taux de chômage en franc est plus élève en France que aux Etats Unis.

    ReplyDelete
  5. Bonne présentation, je pense que le sujet est interressant, surtout pour ceux qui habite en Michigan, comme ma famille. J'ai aimé les histoires personnelles des gens en Michigan, parce que je pense que cela montre comment les statiqstiques affectent les gens réels. En outre, les pourcentages montre bien les différences entre les deux pays, et surtout entre Detroit et Bordeaux, qui ont les industries similaires. Finalemt, je suis d'accord avec les raisons pour les difficultés, et pourquoi ils sont différentes entre les États-Unis et la France.

    ReplyDelete
  6. Your presentation is very interesting, in particular when you talk about the difference between unemployment benefits in France and in the USA. I was really surprised to discover that there are very few unemployment centers in the Michigan state.

    ReplyDelete
  7. I think that the differences between the two plces are related to the sizes of the cities besides of the two different cultures we have in america and in france.

    You say that its better to be a job seeker living in Bordeaux than a job seeker living in Detroit, but you can listen to eminem when you are in Detroit.:)

    I think it is a structured and nice presentation.

    ReplyDelete
  8. I appreciate you presentation because you explain the differences between the French and the American systems of unemployment. In France, we often are in strike for different subjects, some times important but sometimes less. Seeing that it can be much worse in other countries can lead us to put our problems into perspective.

    ReplyDelete
  9. Je suis étonnée que le chômage est plus haut en France que aux Etats-Unis. Mais, c'est mieux de chercher un boulot à Bordeaux. C'est possible que je vais chercher un travail dans les deux lieux donc c'est l'information utile!

    Merci,

    Alyssa

    ReplyDelete