Tuesday, December 7, 2010

Group 19 - 35 Hour Work Week



4 comments:

  1. Je trouve la psychologie américaine à propos du travail très stressante. Je suis fière des individus qui travaillent beaucoup d’heures pour donner une meilleure vie à leurs enfants, mais en fait cette fixation sur le travail peut diminuer les liens de famille. On ne peut pas gagner ! Il est intéressant que Sarkozy admire le système américain de « travailler plus pour gagner plus ».

    ReplyDelete
  2. La comparaison était très bien faite! J'ai trouvé le fait que les Etats-Unis a presque le plus bas nombre de semaines de vacances vraiment frappant! J'ai pensé que les Etats-Unis était plus ou moins à la moyenne. Après avoir écouter votre présentation je veux travailler en France après l'université! Il me semble que les français ont vraiment un "joie de vivre" qui ne spécifie pas la richesse comme façon de trouver la bonheur. Malheureusement, je pense qu'il va prendre des années et des années avant que la durée du travail et la façon de travailler aux Etats-Unis changeront.

    ReplyDelete
  3. Vous avez choisi un bon sujet pour votre présentation, bon travail! Je ne suis pas sûr s'il faut limiter les heures du travail, mais je pense qu'il faut donner plus du temps pour les vacances aux Etats-Unis. Je pense aussi que aux Etats-Unis, les heures du travail sont variés. Cependant, j'aime plus l'idée que le bonheur (joie de vie) est plus important que l'argent en France. D'après tout, l'argent seulement ne peut pas donner du bonheur, on doit aussi avoir du temps libre.

    ReplyDelete
  4. The subject was well chosen and it was intersting to learn more about amercain view point about work and holidays.
    I think that the americain system is more appreciated by younger employees because it gives them the opportunity to earn more money and be rich. However, french system goes much better with old employees because they want to spend time with their family.

    ReplyDelete