Tuesday, December 7, 2010

Group 4 - Firing Practices



9 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. Je trouve le sujet de votre présentation très interessant. De plus, j'aime le fait que vous avez recherché le Michigan, et pas seuelement les États-Unis.
    Vous l'avez fait intriguant avec les exemples specifiques, comme la femme américaine qui a violé son contrat sans le savoir. D'ailleurs, vos suggestions de changer le processus de licenciement en France montrent à quel point la recherche et l'effort que vous mettez dans ce projet.
    David: j'avais un peu de difficulté à comprendre votre part. Si vous parlez un peu plus lentement, il sera plus facile à comprendre.

    ReplyDelete
  3. Il me semble que la situation de licenciement aux Etats-Unis est plus compliquée que celle en France, comme vous avez dit. Il est intéressent qu’en France les cadres peuvent licencier quelqu’un à cause d’un conflit personnel ; ce serrait difficile à faire aux Etats-Unis, je pense. Le système en France est plus simple, peut être, parce qu’il n’y a pas les lois particulières pour chaque état. J’aimais le fait que vous avez utilisé des exemples spécifiques pour démontre les lois de licenciement dans les deux pays. Votre présentation est vraiment facile à comprendre, et je l’aimais beaucoup !

    ReplyDelete
  4. Votre présentation est très détaillée, il est évident que vous avez fait beaucoup de recherche sur le sujet du licenciement. Le fait que le processus aux Etats-Unis est plus compliqué qu’en France ne m’étonne pas et je pense que le point que Kim a fait que les processus de licenciement reflètent les différences fondamentales de chaque pays était bien fait. Aux Etats-Unis, où il y a beaucoup de préoccupation avec les droits de l’individu le processus du licenciement est compliqué afin de protéger l’employeur et l’employée dans tous les cas. Mais, comme vous avez montré avec des exemples, de temps en temps, cette complexité est employée afin de tromper les employés donc on ne peut pas dire que le processus est meilleur aux Etats-Unis qu’en France.

    ReplyDelete
  5. Votre présentation était très intéressante et détaillée, et j ‘ai beaucoup appris du licenciement en France et aux Etats-Unis.
    Je n’étais pas surpris d’apprendre que le licenciement est plus compliqué aux Etats-Unis qu’en France. (Mais, je pense que tout est plus compliqué aux Etats-Unis, non ?) Donc merci pour tous les exemples que vous avez utilisés ; ils m’ont aidé à comprendre les différences entre les deux pays et les lois et pratiques différents.
    Je pense que votre présentation était très facile à comprendre et vraiment intéressante, donc très bien fait et bon travail !

    Katie Thomas

    ReplyDelete
  6. J’aimais beaucoup votre présentation, en particulier la spécificité donnée par vos exemples. J’ai appris beaucoup sur les différences de licenciement entre la France et les Etats-Unis. Je ne savais pas que la complexité de ce sujet était si différente entre ces pays. Je me demande si plusieurs compagnies françaises incluent la proposition de l’arbitrage dans leurs contrats comme le contrat de Citigroup que vous avez mentionné. Je sais que beaucoup de compagnies américaines adoptent cette idée.

    Concernant les aspects techniques de votre présentation, je trouve que vous avez bien présenté votre sujet, par le contenu et la langue ! La seule suggestion que j’ai, c’est de parler un peu plus lentement pour mieux compréhension.

    ReplyDelete
  7. Merci pour votre présentation ! J’ai beaucoup apprécié vos recherches détaillées. C’est intéressant qu’en France il y a des personnes contre les lois qui protègent les employées du licenciement injuste à cause de leurs effet sur l’économie. J’ai aussi aimé que vous avez utilisez des informations spécifique au Michigan – il est vraie que beaucoup d’états ont des lois différents, et que cela rend la situation aux États-Unis très compliqué.

    ReplyDelete
  8. Bien fait, il est évident que tu as travaillé dur sur ta présentation. Je pense qu'il est bizarre que le procès de licenciement est plus difficile aux Etats-Unis que à la France. En plus il est intéressant que les Français peut licencier à cause d'un conflit personnel, aux états-unis on a besoin une raison plus grave afin de licencier une personne. Enfin, je pensais que vos exemples était très effectives, puisque ils ont tellement aider de exprimer des differences entre les deux pays.

    ReplyDelete
  9. A very good presentation, I found than you have well explained the differences between US and France in terms of firing practices.
    The using of examples has a great impact on my understanding of the subject.
    Thanks to your presentation I discovered that the firing procedure is more complicated in United States than in France and that in France, personal conflicts can be the cause of firing an employee.
    I think your presentation is well organized and easily understood, very good work !!

    ReplyDelete