Thursday, December 9, 2010

Group 6 - Food at Work



9 comments:

  1. Il est intéressant a moi que les Français boivent du vin dans le lieu de travail. L’attitude américaine vis-à-vis l’alcool est tendue. Le rapport entre l’alimentation et la mondialisation est évident. En plus, les limites entre les cadres et les salariés sont très visibles aux Etats-Unis ; je ne suis pas sûr si ces limites existent en France.

    ReplyDelete
  2. Je suis d’accorde avec Amy à propos du sujet d’alcool aux milieux de travail, aux États-Unis, l’alcool spécialement le vin, est vu comme tabou, mais en France, il est vu plutôt comme une partie importante de la culture et leur régime diététique. Il est aussi intéressant que, malgré la globalisation et l’influence des autres cultures, le type et la qualité de la cuisine française soient restés réguliers. Cependant, quand j’étais en France l’été passé, j’ai remarqué qu’il y a autant restaurants de kebab que les boulangeries !

    ReplyDelete
  3. J’aimais beaucoup comment vous avez parlé des différents sujets concernant les repas au lieu de travail. Par exemple, c’était intéressant de voir vos opinions sur la variété des repas, les collègues avec qui on déjeune et les horaires qu’on doit suivre en mangeant. De plus, vous avez très bien prononcé et avez utilisé des bons rythmes. Finalement, j’aimais que vous ayez reconnu la mondialisation et ses conséquences sur les différences que vous aviez discutées. Une suggestion : j’aurais voulu savoir combien de temps on a pour déjeuner en France et aux Etats-Unis. Concernant la langue, c’est peut-être mieux de ne pas dire « I think » en cette situation. Bon travail !

    ReplyDelete
  4. Je trouve que le sujet pour votre présentation est très intéressant. Vous avez bien fait de présenter les deux côtés différents sur le repas en France et aux Etats-Unis. J'ai une question; est-ce que c'est plus commun pour les employés français de manger de la norriture fournit par l'entreprise pour leur déjeuner, ou est-ce que c'est plus commun d'apporter leur propre déjeuner?

    ReplyDelete
  5. The subject of the presentation is very interesting. I think that making co-workers eating together in the compagny's restaurant is a good idea because it helps to creates affinities. I think that drinking wine or other alcohol must be forbidden even in France because it can affect the productivity of the employee.

    ReplyDelete
  6. I think your presentation is maybe too radical. When i went in a small town in the east of the United State (about 70 thousands habitants) there wasn't a lot of choice of food too. Of course in your major cities, there is everything, but in Paris too. You have to compare place with the same size and the same population.
    Also, I don’t agree with the fact that you can't eat with your boss in USA. I have work at 20 mile from USA and had two American boss and the relations were very kind. The absence of 'vouvoiement' make the interactions easier.

    Otherwise, most of your presentation was nice.

    ReplyDelete
  7. J'aimerais bien que vous avez montré les differences culturelles en parlant des repas. Il est vrai que c'est un sujet important qu'on doit considérer. Je suis d'accord avec David qui a dit qu'il y a quelques généralisations en ce qui concerne quel pays est plus "divers." Dans le monde des affaires, je pense que ça dépend fortement sur l'entreprise et les effectifs spécifiques. Je dirais que de plus en plus, le monde est en train de changer, et que la France et les Etats-Unis les deux ont l'occasion d'avoir plus de diversité.

    ReplyDelete
  8. Il paraît un peu que les français ont envie de notre capacité de choisir nos repas aux Etats Unis ! C’est très ironique, et très amusant pour moi sur un niveau personnel ; l’année passée j’ai eu un stage avec Detroit Edison, une société de l’énergie au centre-ville en Detroit. Il y avait qu’un seul resto près de l’immeuble, et la nourriture la était horrible ! J’ai rit quand j’ai entendu ce partie de votre présentation !!
    -Kim Grambo

    ReplyDelete