Je pense que c'est un sujet qui a vraiment besoin d'être discuté parce que je pense que le sexe dans l'enseignement supérieur conduit aussi à des différences entre les sexes en milieu de travail. Vous avez tous fait l'excellent travail en exposant les faits et les statistiques pour représenter les différences et les similarités entre les deux pays. Est-ce que vous pensez que les différences seront résolu à l'avenir ou deviennent pire?
J’aime beaucoup votre présentation et je pense que ce sujet est très intéressant. La compréhension, détails et comparaison ont été très claires. C’est un sujet très intéressant pour moi, en tant femme faisant des études dans l’école de génie. J’ai souvent fait fasse à plusieurs problèmes. Je pense que les femmes de nos jours la société s’attende à ce que les femmes ne font pas des études dans ces filières techniques et scientifiques et plus de ça, elles n’ont pas assez de rôle model dans leur vie. Alors beaucoup de jeunes n’y pensent même pas à poursuivre les études dans ces filières et même si elles y pensent, elles sont souvent découragées par leur famille et entourage. Elles préfèrent alors rester dans le milieu où elles sont plus a l’aise et où elles vont trouver plus de femmes comme elles. Je me suis souvent demandée si ce problème n’était pas indirectement lié à la discrimination au travail. Par exemple, on trouve que une femme cadre reçoit un salaire plu bon que son collègue homme au même poste que elle.
J’aime beaucoup votre choix du sujet et les bonnes détailles et statistiques que vous avez inclut dans votre présentation. Je suis un peu surpris que les disparités entre les hommes et les femmes dans l’éducation soient tellement similaires. Je trouve surtout intéressent l’idée qu’en France et aux États-Unis les femmes obtiennent généralement des scores plus élevés en lecture et écriture tandis que les hommes réussissent mieux en mathématiques. Normalement j’aurais pensé que ces différences seraient pour le plupart culturelles, mais il semble qu’il existe une tendance plus vaste. Je suis contente que les deux pays travaillent à corriger les déséquilibres entre les hommes et femmes dans les sciences et l'ingénierie. Je me demande s’ils marchent bien et si les différents pays échangent des idées pour les programmes qu’ils trouvent efficaces.
Celui est un sujet très intéressant. Je me demande si cette inégalité est le résultat des politiques, de l’histoire, ou de la nature des hommes et des femmes (on pense que les femmes sont plus littéraires, est les hommes sont plus scientifiques) , ou peut-être c’est le résultat des trois ? Par ailleurs, vous avez dit quelques fois que les femmes sont, statistiquement, plus motivé à l’école. À moi, j’ai remarqué que celui est partiellement en raison de la culture américaine où il est moins acceptable, ou plutôt il n’est pas considéré comme « cool », pour les hommes d’être très concentrés à leurs études. Ça dépende bien sûr et il n’est pas vrai dans tous les cas, mais il est intéressant quand même. De plus, vous savez qu’il existe beaucoup de débat aux États-Unis à propos de ce sujet, spécialement au sujet de la politique de l’accès à l'égalité, ou « affirmative action ». Est-ce que le même système d’admission privilégiée pour les minorités existe en France ?
Ce que vous avez dit sur les études supérieures aux États-Unis était très intéressant à moi parce qu’il montrait tout ce que je ne sais pas de mon propre pays et les personnes qui m’entourent à l’université. Je savais que les femmes sont en majorité aux universités, mais j’ai mal compris qu’elles et les membres des minorités ont toujours des spécialisations différentes que celles des hommes. Cela est une raison pour laquelle elles gagnent toujours moins que les hommes ; elles travaillent en secteurs différents de la société.
Cela est un sujet intéressant. Je pense que la diffèrence pour des femmes à l'université est un problème très important. J'ai tellement aimé vos statistiques qui exposent ce problème. A môns avis, nous doivons fixer ce problème au niveau de la université afin de fixer le problème au lieu de travail. Il est incroyable que après plusieurs efforts avec la legislation, il y a toujours un problème avec le différence dans l'université, et à cause de cela, nous doivons fixer ce problème afin de fixer le problème au lieu de travail .
J'aime beaucoup votre présentation car le sujet est intéressant, et vous avez bien fait de présenter. Je suis d'accord avec Alex, à l'aide de les statistiques, vous nous avez donné une bonne idée sur le problème qui existe entre le sexe dans l'éducation supérieure. Je pense que le problème commence très tôt dans la vie avec le précédent et l'idée que les hommes sont plus forts dans les sujets des maths et les sciences que les femmes.
I find your presentation interesting because you use a lot of statistics that really show the problem. I agree with Yunni on the fact that the problem is due to mentalities. In fact, a lot of people thinks that womens are not at the same level of men and especially in sciences. Mentalities has becoming to change for several year and I think that one day the difference between the number of womens and men in this type of studies will disappear.
Je pense que c'est un sujet qui a vraiment besoin d'être discuté parce que je pense que le sexe dans l'enseignement supérieur conduit aussi à des différences entre les sexes en milieu de travail. Vous avez tous fait l'excellent travail en exposant les faits et les statistiques pour représenter les différences et les similarités entre les deux pays. Est-ce que vous pensez que les différences seront résolu à l'avenir ou deviennent pire?
ReplyDeleteJ’aime beaucoup votre présentation et je pense que ce sujet est très intéressant. La compréhension, détails et comparaison ont été très claires. C’est un sujet très intéressant pour moi, en tant femme faisant des études dans l’école de génie. J’ai souvent fait fasse à plusieurs problèmes. Je pense que les femmes de nos jours la société s’attende à ce que les femmes ne font pas des études dans ces filières techniques et scientifiques et plus de ça, elles n’ont pas assez de rôle model dans leur vie. Alors beaucoup de jeunes n’y pensent même pas à poursuivre les études dans ces filières et même si elles y pensent, elles sont souvent découragées par leur famille et entourage. Elles préfèrent alors rester dans le milieu où elles sont plus a l’aise et où elles vont trouver plus de femmes comme elles. Je me suis souvent demandée si ce problème n’était pas indirectement lié à la discrimination au travail. Par exemple, on trouve que une femme cadre reçoit un salaire plu bon que son collègue homme au même poste que elle.
ReplyDeleteJ’aime beaucoup votre choix du sujet et les bonnes détailles et statistiques que vous avez inclut dans votre présentation. Je suis un peu surpris que les disparités entre les hommes et les femmes dans l’éducation soient tellement similaires. Je trouve surtout intéressent l’idée qu’en France et aux États-Unis les femmes obtiennent généralement des scores plus élevés en lecture et écriture tandis que les hommes réussissent mieux en mathématiques. Normalement j’aurais pensé que ces différences seraient pour le plupart culturelles, mais il semble qu’il existe une tendance plus vaste. Je suis contente que les deux pays travaillent à corriger les déséquilibres entre les hommes et femmes dans les sciences et l'ingénierie. Je me demande s’ils marchent bien et si les différents pays échangent des idées pour les programmes qu’ils trouvent efficaces.
ReplyDeleteCelui est un sujet très intéressant. Je me demande si cette inégalité est le résultat des politiques, de l’histoire, ou de la nature des hommes et des femmes (on pense que les femmes sont plus littéraires, est les hommes sont plus scientifiques) , ou peut-être c’est le résultat des trois ? Par ailleurs, vous avez dit quelques fois que les femmes sont, statistiquement, plus motivé à l’école. À moi, j’ai remarqué que celui est partiellement en raison de la culture américaine où il est moins acceptable, ou plutôt il n’est pas considéré comme « cool », pour les hommes d’être très concentrés à leurs études. Ça dépende bien sûr et il n’est pas vrai dans tous les cas, mais il est intéressant quand même. De plus, vous savez qu’il existe beaucoup de débat aux États-Unis à propos de ce sujet, spécialement au sujet de la politique de l’accès à l'égalité, ou « affirmative action ». Est-ce que le même système d’admission privilégiée pour les minorités existe en France ?
ReplyDeleteCe que vous avez dit sur les études supérieures aux États-Unis était très intéressant à moi parce qu’il montrait tout ce que je ne sais pas de mon propre pays et les personnes qui m’entourent à l’université. Je savais que les femmes sont en majorité aux universités, mais j’ai mal compris qu’elles et les membres des minorités ont toujours des spécialisations différentes que celles des hommes. Cela est une raison pour laquelle elles gagnent toujours moins que les hommes ; elles travaillent en secteurs différents de la société.
ReplyDeleteCela est un sujet intéressant. Je pense que la diffèrence pour des femmes à l'université est un problème très important. J'ai tellement aimé vos statistiques qui exposent ce problème. A môns avis, nous doivons fixer ce problème au niveau de la université afin de fixer le problème au lieu de travail. Il est incroyable que après plusieurs efforts avec la legislation, il y a toujours un problème avec le différence dans l'université, et à cause de cela, nous doivons fixer ce problème afin de fixer le problème au lieu de travail .
ReplyDeleteJ'aime beaucoup votre présentation car le sujet est intéressant, et vous avez bien fait de présenter. Je suis d'accord avec Alex, à l'aide de les statistiques, vous nous avez donné une bonne idée sur le problème qui existe entre le sexe dans l'éducation supérieure. Je pense que le problème commence très tôt dans la vie avec le précédent et l'idée que les hommes sont plus forts dans les sujets des maths et les sciences que les femmes.
ReplyDeletethis topic is usually more evoked in the workplace than in higher education. I find it really interesting to see the real causes and analyse them.
ReplyDeleteI find your presentation interesting because you use a lot of statistics that really show the problem. I agree with Yunni on the fact that the problem is due to mentalities. In fact, a lot of people thinks that womens are not at the same level of men and especially in sciences. Mentalities has becoming to change for several year and I think that one day the difference between the number of womens and men in this type of studies will disappear.
ReplyDelete